PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT TENNIS - SEMAINE 3 - SÉANCE 1

THÈME : FOND DE COURT TECHNIQUE

OBJECTIF PRINCIPAL : 

Amélioration des effets (lifté, coupé)

 

OBJECTIF SECONDAIRE : 

Service technique (régularité)

 

CORPS DE SÉANCE 1 HEURE :

 

10’ : Echanges dans les carrés de service sans accélérer la balle et sans écarter le jeu. Garder le contrôle de la balle. Toutes les frappes doivent être effectuées en équilibre sur les appuis.

10’ : Echanges de fond de court dans l’axe du terrain (zone de 5 mètres de large). Travail technique de l’effet lifté. Accentuer la mise à niveau sous la balle avant la frappe (en coup droit et en revers) afin d’avoir un geste de bas en haut en avançant. La main peut aussi accentuer l’effet en remontant la tête de raquette à la frappe.

10’ : Echanges de fond de court dans la diagonale des égalités (coup droit/coup droit pour un droitier). Faire le même exercice que le précédent en variant les zones et les hauteurs de trajectoires. Trois frappes sur cible (pyramide de balle, boite de balle, etc.) : 1 frappe longue croisée haute, 1 frappe longue au centre, 1 frappe courte croisée (pour décaler le partenaire). 5mn de travail par joueur.

10’ : Faire le même exercice que le précédent dans la diagonale des avantages (revers/revers pour un droitier).

10’ : Servir dans les deux diagonales. Porter sa concentration sur la position de départ jusqu’à la position armée. Rester le plus relâché possible en ayant le maximum d’équilibre. Frappe en extension quasi complète.

10’ : Jeu libre. Jouer le point à partir du service.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Tous les conseils
le-coup-droit-en-contre
Qu’est ce que le coup droit en contre ? Dit comme ça, il peut paraitre un peu grossier mais c’est un coup très commun dans le tennis. Par moment, il vous est même arrivé d’en réaliser sans vraiment vous en rendre compte. Ce coup n’est en soit, par très dur à réaliser techniquement mais il nécessite par contre, une rigueur physique très importante. Petit tour d’horizon des points clés pour réussir son coup droit en contre.
Tous les conseils
le-coup-droit-croise
Le coup droit est le coup le plus connu du tennis avec le service. Pourquoi ? Parce qu’il est naturellement effectué par les joueurs qu’ils soient débutants ou experts. Tous les joueurs ont la facilité d’effectuer ce coup. Mais avant toute chose, reprenons les bases du coup droit croisé en 5 points clés.
Tous les conseils
le-coup-droit-long-de-ligne
Vous avez toujours rêvé d’envoyer la balle le long de la ligne mais la technique vous échappe. Découvrez dans ce conseil, les 5 points clés pour parvenir à surprendre votre adversaire avec un coup droit long de ligne. Suivez le coach Nico !
Tous les conseils
le-passing-shot
Découvrez comment réaliser le meilleur passing shot. Ce coup si difficile à effectuer au tennis. Nicolas Escudé vous explique comment bien l'effectuer pour gagner les points importants.
Tous les conseils
le-decalage-coup-droit
Découvrez comment bien réaliser un décalage de coup droit avec nos coachs Nicolas Escudé et Damien Caby.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE