FR
FR

DECATHLON | ARTENGO
&
GAËL MONFILS

SCROLL

UNE NOUVELLE AVENTURE !

Ce début d’année 2022 est marqué par une nouvelle collaboration prometteuse, puisque la Team Artengo compte désormais un nouveau membre dans ses rangs. Actuellement 21ème joueur mondial et 1er français au classement ATP World Tour, Gaël Monfils a en effet choisi Artengo comme nouvel équipementier (chaussures, raquette et textile) pour les 5 prochaines années.

Fière de ce nouveau virage, Artengo entend bien écrire une belle histoire avec ce joueur de renom, qui a déjà conquis le cœur des Français et imposé sa performance sur les courts du monde entier. Avec cette nouvelle collaboration, Artengo se rapproche ainsi du plus haut niveau en nouant une relation de confiance et sur le long terme avec ceux qui font rayonner la marque et le tennis mondial.

"S’il n’y a pas d’audace, il n’y a pas de sportifs."

UNE COLLABORATION HUMAINE ET SPORTIVE,
UNE ALLIANCE POUR LA PERFORMANCE

À l’image de Decathlon, Artengo est attachée à des valeurs fortes et ne cesse de les promouvoir, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans les actions menées sur le terrain et en dehors. La team Artengo vise depuis plusieurs années à devenir l’un des acteurs référents du tennis, et c’est avec Oliver Marach (vainqueur en double de l’Australian Open 2018), de nombreux partenaires techniques comme Steve Darcis, ou encore des jeunes pépites et futurs champions, qu’Artengo a fait ses premiers pas vers la performance et l’expertise produit.

Pour moi, c’est plus qu’un partenariat, c’est vraiment de le vivre à 100%, c’est ça qui est le plus important.

- Gaël Monfils
Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils collaboration humaine 1
Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils collaboration humaine 2

La volonté de s’affirmer dans l’univers du haut niveau devait ainsi se matérialiser par un nouveau choix percutant. Il était important pour la marque de s’associer à une personnalité authentique, reconnue et au tempérament audacieux, mêlée à une infinie passion du sport au-delà même des courts de tennis. Gaël Monfils a donc naturellement trouvé sa place dans ce partenariat. Incontestable showman Français à la fois imprévisible, attachant et travailleur sans relâche, cette figure du tennis mondial ne laisse jamais son public indifférent et a été un choix évident.

Confiance, proximité et ouverture d’esprit : tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration entre la marque et le joueur. Gaël Monfils et Artengo, c’est la rencontre entre deux mondes qui partagent la même envie : celle d’être utiles aux hommes et aux femmes passionnés par le tennis.

Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création. Avec Gaël, on souhaite une collaboration à 100% avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits.

- Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo
Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils collaboration humaine 3

LA TR960 CONTROL TOUR : LA RAQUETTE
QUI A CONQUIS GAËL !

Lors des premiers échanges entre Gaël Monfils et la team Artengo, c’est la raquette TR 960 CONTROL TOUR 18x20 qui a séduit le tennisman français. Ce produit, déjà présent dans l’offre, a initialement été conçu pour les joueuses et joueurs de tennis experts à la recherche de contrôle et de précision.
La TR960 Control Tour 18x20 se veut être un excellent compromis entre maniabilité et puissance, avec un profilé fin et un cadre souple pour garder le contrôle de la balle. Pour marquer cette collaboration, Gaël Monfils et la team Artengo ont travaillé à un nouveau design de cette raquette. Le grand public pourra la découvrir lors de ses prochains matchs en Australie, et l’acquérir en prévente à partir de mi-janvier sur le site decathlon.fr.

Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils TR960 control tour 1 Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils TR960 control tour 2 Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils TR960 control tour 3
Decathlon - artengo-gael-monfils - Gaël Monfils collaboration humaine 2

TR960 CONTROL TOUR 18x20

Poids : 305g

Equilibre : 31,5 cm

Taille de tamis : 630 cm2

Rigidité : 62 Ra

Inertie : 285

Plan de cordage : 18 x 20

Prix : 110€ TTC (non cordée)

Couleur : Noir / Gris / Violet