RAQUETTE DE PADEL PR860 CONFORT BLANC VIOLET

Réf :
8340542
Le plus produit
Grâce à son concept Full EVA sans cadre, cette raquette vous offre davantage de confort et de souplesse. Idéale pour progresser, éviter les blessures et avoir des meilleures sensations de frappes.
59,00 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateurs

Contrôle
Permet une grande tolérance des erreurs de frappe grâce à son concept full EVA.
Maniabilité
Permet de réagir grâce à son poid modéré (360g).
Puissance
Permet bonne accélération de la balle grâce à son poids et son équilibre neutre.
Solidité
Permet de résister aux chocs grâce à sa protection intégrée en tête de raquette.

SES CARACTÉRISTIQUES

COMPOSITION
Cadre // Chassis (pour les rollers) : 35.0% Fibre de verre, Cadre // Chassis (pour les rollers) : 35.0% Fibre de carbone, Cadre // Chassis (pour les rollers) : 30.0% Ethylène Vinyl Acétate Poignée : 50.0% Polyurethane, Poignée : 50.0% Polyamide 6.6
TEST LAB TERRAIN
Cette raquette a subi des tests au sein de notre Techcenter, dans nos laboratoires et sur les terrains de padel.
Conçu pour
le joueur de padel régulier à la recherche d'une raquette équilibrée, souple et ultra-confortable.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Ne pas laisser votre raquette de padel dans un endroit humide.
Conseils de stockage
Ranger votre raquette après chaque utilisation.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Qu'est-ce que l'Evolutive Hole Size ?
Il s'agit de différentes tailles de perçage dans le tamis de la raquette qui vont permettrent de renforcer la zone de frappe. Les trous de 9MM vont garantir un maximum de surface et les trous de 12MM vont augmenter la taille de la zone de frappe et mieux répartir la masse de la raquette.
Qu'est-ce que le concept Full EVA ?
C'est une innovation exclusive d'Artengo, la marque du Padel de Decathlon. La raquette est conçue en une seule pièce de mousse EVA avec recouvrement de fibres composites à la surface de la raquette. La surface élargie de mousse EVA permet d'augmenter la zone de centrage du tamis et donc d'optimiser la tolérance aux erreurs de frappe, pour un meilleur contrôle de la balle.
D'où vient le padel ?
Le padel est né au Mexique à la fin des années 60. Ce sport est très vite importé en Espagne et en Argentine puis dans tous les pays hispanophones d'Amérique du sud. Actuellement le padel est le deuxième sport le plus pratiqué en Espagne derrière le football mais devant le tennis. On compte 8 millions de joueurs à travers le monde.
Quelles sont les règles du padel ?
La partie se déroule en 2 contre 2 (double). Concernant le service, il existe 2 balles autorisées et celui-ci s'effectue en diagonale à la cuillère. Un rebond est autorisé. La balle rebondir avant de frapper n'importe quelle partie du court. Une balle peut être frappée contre un mur après le rebond (contre un mur seulement et non contre le grillage). La balle peut sortir du terrain après le rebond et peut être rattrapée en dehors du court. Les points se comptent comme au tennis.
Comment bien débuter le padel ?
Vous devez avant tout choisir des balles assez lentes, avec un diamètre important et ensuite vous équiper d'une raquette pour joueur occasionnel. Concernant la raquette, privilégiez une raquette en forme de goutte d'eau qui permettra une zone de centrage plus large et donc une capacité forte à centrer et bien renvoyer la balle. La raquette doit aussi être légère (entre 350 et 380 grammes) pour avoir une bonne maniabilité.
HAUT DE PAGE