NICOLAS ESCUDÉ

«Rejoindre la marque, c'est être dans la continuité de ce que j'ai accompli dans ma carrière. C'est donc avec motivation et envie que j'aborde notre collaboration.»

Au lendemain de l'annonce de son partenariat avec le Moselle Open comme «cordeur et fournisseur balles» sur les prochaines éditions du tournoi ATP, la marque Artengo annonce le recrutement de Nicolas Escudé au sein de ses équipes de conception produits en qualité « Chef de Produit ».

Profil

Carrière professionnelle
Depuis 2006

Taille / Poids
1,85 m / 70 kg

naissance
3 Avril 1976

typologie de jeu préféré
Serveur volée, retour volée

Surface de jeu préférée
Gazon

Surnom
Le Scud

Palmarès

En simple

Titres4

Coupe DavisVainqueur (2001) - Finaliste (2002)

Meilleur classement17ème ATP

En double

Titres2

Finales perdues0

Meilleur classement35ème (06/01/2003)

SON INTERVIEW

Quel a été ton parcours ?
J'ai été initié très très jeune au tennis par mon père, à la base entraîneur de football, qui donnait de temps en temps quelques cours de tennis à Chartres. La 1ère photo de moi avec une raquette a été prise lorsque j'avais 18 mois et l'histoire s'est poursuivi depuis. J'ai tout d'abord pratiqué le tennis à Pau dans différents clubs, puis au sein de la fédération à travers mon cursus en sport étude, pour ensuite aboutir à une carrière professionnelle.

Ton meilleur souvenir de tennis ?
Le plus beau souvenir restera la finale de Coupe Davis remportée en 2001 en Australie mais ma victoire à DOHA, après 6 mois d'arrêt pour un problème de hanches restera également savoureuse.

Quelle était ta filière de jeu ?
Ma filière de jeu, du moins sur la fin de ma carrière, était pur attaquant à savoir service volée pour essayer de prendre le filet le plus rapidement possible alors qu'en début de carrière, je n'avais pas forcément ce style de jeu là. Il y a eu un déclic dans ma carrière qui d'une part m'a fait changer de matériel et d'autre part a fait évoluer mon jeu d'attaque.

Qu'espères-tu de ton nouveau défi en tant que Chef de produit Artengo ?
Des résultats, forcément. D'avoir de beaux produits qui fonctionnent et que les utilisateurs apprécient et avec lesquels ils peuvent progresser. Le but de notre collaboration avec Artengo est d'arriver à amener mon expertise sur le tennis professionnel.

SON CONSEIL

La mesure de votre jeu, le détail de vos forces et vos faiblesses, l'expérience vous tente ?

Aucun sport médiatisé n’échappe à la règle, les statistiques règnent en maîtres dans la bataille que se livrent les commentateurs de rencontres sportives. Plus qu’un outil au service de la médiatisation des sports, les statistiques sont désormais un outil au service de la performance des sportifs eux-mêmes.

Dans l’univers du tennis depuis des années déjà, épaulée par différentes sociétés informatiques, l’ATP met à la disposition des meilleurs joueurs une multitude d’informations sur leur jeu.

 

 

 

HAUT DE PAGE