Le tennis en voyage

Le tennis en voyage

Comment découvrir de nouveaux courts de tennis et pratiquer votre sport préféré lors de vos voyages à l'étranger ?

Le tennis est un sport populaire dans le monde entier, si vous êtes un passionné de tennis (ou pas) vous êtes surement un joueur qui aime aller taper la balle même lors de ses voyages. Il y a de fortes chances de trouver un terrain et donc de pouvoir pratiquer un peu (beaucoup).
Voici quelques conseils afin de trouver de nouveaux courts tout en voyageant ! 

1. Faire ses recherches en ligne

Quand on souhaite trouver un court de tennis, la première chose qui nous vient en tête est de faire des recherches en ligne. On peut donc commencer par là, des recherches de clubs dans la région ou des installations locales situés plus ou moins loin du logement où l’on est localisé.
Il ne faut pas hésiter pas à jeter un coup d’œil sur les sites de tourisme locaux qui peuvent être une bonne source d’informations.
Autre point, on peut faire ses recherches sur les réseaux sociaux. De nos jours, grâce à TikTok et Instagram, les recherches peuvent s’accélérer et être plus à jour que sur le web.

2. Demander à son hôtel

L’hôtel est le lieu idéal pour demander des informations sur les structures locales, celui-ci peut être en mesure de nous fournir des informations sur les courts de tennis à dispositions dans les environs. Il est possible de choisir un hôtel équipé d’un terrain de tennis aussi. 

3. Demander aux locaux

L’une des choses les plus simples mais pas souvent réalisée, demander aux habitants s’ils ont connaissance de court de tennis autour de votre localisation. On ne sait jamais, on peut toujours tomber sur une pépite qui va nous donner les meilleures adresses et en discutant avec les personnes, elles vous donneront peut-être même d’autres activités locales à réaliser durant votre séjour ! 

4. Réserver à l’avance

Si l’on veut éviter toute déception, le fait de réserver à l’avance est un choix sur. Il ne faut pas hésiter à appeler directement les clubs ou l’office de tourisme afin de savoir s’il est possible de réserver un court en tant que visiteur et si des cours de tennis peuvent être donné comme une leçon privée par exemple. Il est encore plus primordial de réserver à l’avance si l’on voyage durant la haute saison. 

Si l’on cherche à pratiquer le tennis et voyager pour découvrir le reste du monde, c’est tout à fait possible ! Le mot d’ordre : Prévoyance. Il ne faut pas hésiter à prendre de l’avance et chercher au plus tôt des courts de tennis où le logement est localisé. Dernier tips, on peut aussi réserver son logement en fonction du court de tennis à disposition dans la ville pour être au plus proche de celui-ci.

Le tennis en voyage

Simon Laloyaux

Rédacteur