Josselin Ouanna

"J'ai rejoint Artengo pour la qualité

et la diversité de leurs produits

tout simplement..."

Ex ATP n°78 et ancien n°9 français,champion de France Junior, champion d'Europe Minime avec l'équipe de France, champion du monde par équipe et vainqueur de 6 tournois FUTURES et 2 tournois CHALLENGER, Josselin Ouanna a rejoint les rangs de la team artengo en 2014. Son expérience du haut niveau est essentiel dans le développement des produits Artengo les plus techniques. .


Profil

Carrière professionnelle
Depuis 2004

Taille / Poids
1,93 m / 91 kg

naissance
14 Avril 1986

typologie de jeu préféré
Attaquant

Surface de jeu préférée
Dur

Surnom
Djé


Palmarès

en simple

Titres11

Meilleure Performance3ème tour à Rolland Garros

Meilleur classement78ème ATP



en double

Titres-

Finales perdues-

Meilleur classement-

Son interview

Quel a été ton parcours ?
J'ai commencé à l'âge de 5 ans, un peu par hasard car personne dans ma famille ne jouait au tennis mais c'est vraiment à 17 ans que je me suis lancé sur le circuit ATP. Ces 2 dernières années j'étais encore aux portes du top 100, mais j'ai eu quelques pépins physiques. Je suis encore 350e ATP mais la question se pose aujourd'hui : ai-je encore la force de revenir dans le top 100 ? Je prends le temps de la réflexion en continuant à m’entraîner dur...

Ton meilleur souvenir de tennis ?
Roland Garros en 2009, sans hésiter. J'ai fait un 3e tour, j'avais battu Marat Safin au 2e tour en 5 sets. D'autant plus que c'est mon meilleur résultat en Grand Chelem. J'ai quelques autres souvenirs à Bercy, ou ailleurs où il n'y a pas eu la victoire mais où il y avait un stade, des ambiances différentes que j'ai apprécié.

Quelle était ta filière de jeu ?
J'essaie de m'appuyer sur mon service qui est l'un de mes points forts. Mais aussi sur mon coup droit. Ce sont quand même mes deux armes favorites.

Qu'espères-tu de ton nouveau défi en tant que Chef de produit Artengo ?
L'an passé j'ai beaucoup échangé avec la marque et on a sympathisé. Les nouvelles chaussures TS990 m'ont fait signé. C'est le produit d'Artengo que je préfère. Les produits Artengo n'ont rien à envier aux autres marques. Aujourd'hui, j'ai des chaussures de qualité mais aussi des tenues variées avec lesquelles je prend plaisir à m'habiller.

Sa panoplie


 

HAUT DE PAGE