Comment bien entretenir votre raquette de tennis...
Il faut bien faire attention à transporter sa raquette de tennis dans une housse de protection, même lorsqu'elle est dans votre sac de tennis afin qu'elle ne subisse pas de dommages. À savoir que les chocs, les frottements et les variations de température peuvent altérer la structure de la raquette.
Si l'on ne joue pas durant une période prolongée, il faut s'assurer de bien ranger sa raquette dans un endroit sec et à température ambiante. Nous devons bien faire attention à éviter les lieux avec des variations de température ou encore d'humidité.
Les cordes perdent leur tension au fil du temps et de l'utilisation. Une mauvaise tension peut affecter la précision et la puissance des frappes de balle. Il faut régulièrement vérifier la tension des cordes avec un professionnel et l'ajuster selon les préférences et le style de jeu.
Si une raquette subit des dommages importants, il ne faut pas tenter de la réparer soi-même car cela pourrait aggraver la situation. N'hésitez pas à vous rendre en magasin pour voir un spécialiste qui vous dira si oui ou non, il est possible de réparer le matériel.
Les grips et les surgrips jouent un rôle important dans le confort et la prise en main de la raquette de tennis. Il faut les remplacer régulièrement car ils s'usent avec le temps et l'utilisation (notamment si celle-ci est intensive). En effet, un grip usé peut rendre la prise en main de la raquette glissante et donc va affecter le jeu.