CORDAGE DE TENNIS MONOFILAMENT TA 990 SPIN 1.27mm NOIR

Réf :
8338803
Le plus produit
Ce cordage monofilament Artengo TA990 est parfait si vous souhaitez obtenir une prise d'effet et résistance optimale lorsque vous jouez. Sa puissance est très bonne.
Avis utilisateurs
4.27 / 5 11 avis
Avis de nos équipes
4 / 5 2 avis
8,99 €*

Bénéfices utilisateurs

Résistance
Sa composition en co-polyester améliore nettement la durabilité du cordage.
Prise d'effet
Sa composition en polyester et sa jauge de 1.27mm procure beaucoup d'effet.
Puissance
La composition en polyester vous apporte des frappes lourdes et puissantes.
Contrôle de la trajectoire
Sa structure en co-polyester et sa jauge 1,27mm procure du contrôle

SES CARACTÉRISTIQUES

COMPOSITION
Corde : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Joué par nos partenaires techniques et par nos joueurs en contrat négatifs. Valider par nos joueurs professionnels Jerome haehnel ex N°78 ATP et Nicolas Escude Ex n°17 atp
TEST LAB TERRAIN
Testé pendant plus de 100h dans nos laboratoires et par nos très bons joueurs de seconde série.
Conçu pour
le joueur expert qui casse son cordage en moins de 10 heures de jeu et qui recherche prise d'effet, puissance et durabilité
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Eviter les changements de températures.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Quelle tension?
Une tension modérée (18kg à 23kg) vous procure plus de confort, plus d’effets et plus de puissance. Par contre, vous aurez moins de contrôle et précision. Une tension haute (>23kg) vous procure plus de précisions et de contrôle. Par contre attention aux tendinites. En plus vous aurez moins de prise d’effet et de puissance.
Monofilaments?
Pour les cordages monofilaments, Decathlon vous conseille des tensions entre 19kg et 22kg. On déconseille très fortement les cordages monofilaments pour les enfants en dessous de 15 ans afin d’éviter les blessures. Ces cordages sont réservés aux joueurs qui cassent en moins de 10 heures de jeu, car ils perdent très vite leur tension.
Multifilaments?
Pour les cordages multifilaments, Decathlon vous conseille une tension à 25kg maximum ! Ces cordages sont conseillés aux personnes sensibles aux tendinites, aux jeunes et aux personnes qui cassent peu. Les cordages multifilaments gardent très bien leur tension. Pour les cordages en boyau naturel, Decathlon vous conseille une tension inférieure à 23kg. Ces cordages sont le top au niveau confort, sensations et puissance. En plus la tenue de tension est super bonne.
Quand changer son cordage?
La performance de votre raquette dépend de 50% de votre cadre et de 50% de votre cordage ! Prenez donc soin d’un cordage au top de sa forme. Pour ceux qui cassent beaucoup : on change à la casse. Pour ceux qui ne cassent jamais ou rarement, Decathlon vous conseille le changement égal au nombre de fois qu’on joue par semaine. Exemple : Je joue 1 fois par semaine, donc je change 1 fois par an mon cordage. Je joue 3 fois par semaine, donc je change 3 fois par an mon cordage.
Le conseil Decathlon
Il ne faut pas raidir un cordage souple, son rendement en sera trop affecté. Un cordage moins tendu permettra de jouer plus relâché, sans forcer et donc d'avoir plus de puissance. A force de jouer, le cordage s'use même sans casser. Il perd son élasticité, il perd ses propriétés initiales. La jauge (ou diamètre) joue aussi sur les sensations de jeu. Plus la jauge est fine, plus vous aurez de puissance et de prise d'effet. Plus la jauge est grosse, plus le cordage sera résistant et traumatisant!
4.27 / 5 11 avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    30-39 ans
    13 décembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    1ère fois en mono

    J'ai débuté le tennis en début d'année, on m'a toujours conseillé de jouer en multi si je cassais peu et d'après d'autres informations cest la logique, le multi se rapprochant du boyau naturel. Jai donc joué avec du duramix hd 1,35 à 24 kg sur une babolat r drive( casse environ 30h), puis un TGV 1,35 24kg que jai fait remplacer juste apres ma première heure de jeu, j'avais l'impression de jouer avec une planche de bois, peut-être une erreur de tension lors de la pose, on m'a recordé gratuitement avec un babolat xcel limited 1,35 23kg, le mieux des 3. Puis j'ai changé de raquette, jai fait cordé ma artengo tr960 avec du isospeed energetic plus 1,30 24kg (casse en 8h) . Et maintenant je joue avec ce ta990 tension 21kg.
    Comparé aux multi,les cordes ne bougent pas, plus de puissance, d'effet, plus de facilité en revers à une main et meilleur en contrôle . Ayant eu des douleurs à lavant bras et au poignet j'ai hésité mais tendu à 21kg il est confortable. A voir niveau longévité et tenue de tension mais à ce prix je le recommande.

  • Homme
    50-59 ans
    18 octobre 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    INUSABLE ET INCASSABLE !!!!!!!!

    Tout dépend bien sûr du jeu du joueur, de ce qu'il recherche et de ce qu'il attend du cordage ... sans oublier l'harmonisation avec la raquette ...
    Tjrs est-il que je suis bluffé par la très haute résistance à la casse de ce cordage, compte tenu de la jauge (tension : 25 kgs) ... Cordage de très bonne qualité pour moi, et qui reste bien stable, pas de cordes à replacer après échanges.

  • Homme
    30-39 ans
    29 août 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Très bon produit

    pas de bobine dommage

4 / 5 2 avis
2 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    30-39 ans
    05 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Réactif et assez souple

    Bon rendement du cordage, prise d'effets je préconise de tendre 1kg de plus que d'habitude car le cordage est assez souple au final. Bonne résistance (10-12h intensif). Confort à améliorer au niveau des vibrations.

  • 01 décembre 2017
    buen monofilamento

    gran relación calidad precio

HAUT DE PAGE