tout savoir sur le revers à deux mains

Vidéo technique : Comment réaliser un bon revers à deux mains au tennis ?

(11) 1
Déposer un commentaire

Découvrez en vidéo les conseils de notre partenaire technique Nicolas Escudé !

 

Transcription de la video : 

Bonjour

Aujourd’hui nous allons vous présenter comment réaliser un bon revers au tennis. Le revers est un coup primordial du tennis car beaucoup plus compliqué à maîtriser que le coup droit.

Bon nombre de joueurs ont des grands coups droits mais gâchés souvent par des faiblesses voire des grandes faiblesses côté revers. Bon nombre de match sont aussi gagnés en suivant ce conseil simple mais efficace, joue sur son revers. Je vous propose de regarder deux à trois revers très bien effectués.

Tout d’abord la position des pieds est très importante afin de trouver de l’équilibre au moment de la frappe. Deux formes d'appuis seront à privilégier. Les appuis en ligne sur les balles qui vont arriver dans l’axe. Les appuis semi-ouverts pour les balles plus éloignées.

Avant de vous parler de la forme gestuelle, il convient de bien tenir sa raquette. La prise sera entre la prise marteau et la prise semi-fermée pour le bras directeur. La position d’attention qu’on retrouvera entre chaque coup vous permettra d’engager une action aussi vite du côté coup droit que du côté revers. Dès l’information perçue de la frappe adverse vous préparez par le haut en orientant les épaules, les bras accompagneront la raquette jusqu’au moment où celle-ci sera parallèle à la bâche de fond de court.

Le poids du corps sera sur l’appui arrière, ensuite par un geste de relâchement du poignet la tête de raquette descendra sous le niveau de la balle afin de pouvoir frapper de bas en haut. Le retard de la tête de raquette par rapport aux poignets produira de la vitesse au moment de la frappe. Le plan de frappe, moment où la tête de raquette rencontre la balle se situera en avant du premier appui au sol et au niveau de la hanche. Les bras ne seront pas trop tendus afin d’avoir le plus de relâchement possible, l’accompagnement se fera dans la direction de la zone jouer avec le plus de relâchement possible.

Voilà vous avez toutes les armes pour réaliser un bon revers à deux mains.

-----

Cet article fait parti de notre dossier sur le revers au tennis.

Voici les autres articles liés à ce dossier : 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

Bonsoir

Vos conseils sont sympas et le seraient d'avantages pour une gauchère

MERCI

Sportivement


HAUT DE PAGE