Badminton : bien choisir son grip

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES GRIPS DE BADMINTON

(11)
Soyez le premier à commenter

Bien choisir son grip : ce qu’il faut savoir

Lorsque vous souhaitez acheter un grip, ou sur-grip, ou grip-éponge, vous vous retrouvez très souvent confronté à ce problème de non-connaissance du sujet, tant de nombreux produits inondent le marché. De ce fait, on a voulu vous donner quelques clés pour mieux comprendre ce produit et choisir celui adapté à votre pratique.

Le grip : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous achetez et recevez votre raquette, un grip d’origine est déjà dessus, recouvrant Vous pouvez choisir de garder le grip d’origine ou directement le changer. Il en existe une multitude, de différents coloris. Mais c’est aussi très important, car le grip influence beaucoup votre prise en main de la raquette et ça se joue vraiment au ressenti personnel.

Quels produits pour quelles fonctionnalités ?

LE GRIP

Avantages Inconvénients
Durée de vie plutôt longue (dépendant de la fréquence de jeu) Pour certains joueurs, ne mettre qu’un grip peut ne pas convenir, dû à la finesse du produit.
Grip de badminton « Superior grip »
Ce grip possède une adhérence optimale pour que votre raquette ne vous glisse plus des mains, même en période de grosse chaleur. Grip de badminton

LE SURGRIP

Avantages Inconvénients
Permet d’augmenter la grosseur du manche pour une meilleure prise en main Durée de vie plutôt limité (encore une fois dépendant de la fréquence de jeu)
Surgrip « comfort overgrip »
Ce surgrip perforé permet une bonne adhérence mais également un confort optimal. Existe aussi en noir (x3). Badminton : surgrip

LE GRIP EPONGE (OU TOWEL GRIP)

Avantages Inconvénients
Très bonne absorption de la transpiration Grossit considérablement le manche
Towel grip Noir (lot de 2)
Ces grips éponge permettent une nette absorption de la transpiration , tout en étant très résistant. Badminton : grip éponge

Variante dans les choix de grips

Certains joueurs vont préférer un grip très fin permettant une meilleure prise en main et une meilleure perception du toucher. Sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser un surgrip en guise de grip. De nature plus fine, cela permet une prise en main très différente de la raquette. Attention, cela ne plaît pas à tous, cela dépend bien entendu de vos attentes et vos préférences !

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE