tennis exercice resistance - Artengo

Tennis : 3 exercices clés pour votre préparation physique

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Travailler votre préparation physique vous intéresse ?
Vous souhaitez jouer au tennis en même temps ? Notre coach vous propose 3 exercices simples et efficaces qui vous permettront de progresser physiquement tout en prenant du plaisir dans votre jeu.
 

EXERCICE PHYSIQUE : LE GRAND HUIT

Dans cet exercice, vous êtes coéquipiers pour faire durer l’échange. L’un de vous joue toutes ses frappes croisées, tandis que l’autre joue « décroisé », droit devant lui. Vous pouvez inverser les rôles au bout de cinq minutes. Deux à trois séries suffiront à faire travailler votre résistance physique. Afin d'être solide dans votre diagonale revers, essayez ces deux exercices pour améliorer votre revers.
 

tennis exercice le grand 8 - Artengo

EXERCICE DU DÉPLACEMENT/REPLACEMENT

Dans cet exercice, vous pouvez installer des plots (ou balles) à chaque moitié de demi-terrain. Vous êtes aussi coéquipiers. Après chaque frappe, touchez le plot du côté de votre frappe, vous pouvez ensuite vous replacer au centre. L’idéal est de toucher une fois le plot gauche puis une fois le plot droit. Vous pouvez effectuer deux à trois séries selon votre forme physique. Découvrez notre programme d'entraînement : 4 semaines pour se remettre en forme.

tennis exercice déplacement replacement - ARtengo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RENFORCEMENT PHYSIQUE AVEC L’ESSUIE-GLACE

Dans cet exercice, vous êtes de nouveau partenaires. Distribuez les coups, une fois à droite, une fois à gauche. Votre partenaire vous renvoie la balle au centre. Plus l’échange dure plus l’exercice physique est efficace. Vous pouvez changer les rôles au bout de cinq minutes. Vous pouvez effectuer deux à trois séries chacun selon votre préparation physique.

 

tennis exercice essuie glace - Artengo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voilà prêts physiquement à défier le court, mais le tennis, c’est aussi dans la tête… 

 

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