préparation terre battue tennis

Tennis : 2 exercices pour votre préparation sur terre battue

(3) 2
Déposer un commentaire

Une bonne préparation sur terre battue s'effectue environ 1 mois avant de pratiquer régulièrement ou de jouer en compétition. Cette préparation vous fera travailler votre cardio principalement, car sur terre battue, les échanges sont plus longs et les déplacements plus intenses. Je vous propose donc 2 exercices pour vous préparer à la terre battue. 

Exercice 1 : Glissez donc !

Déplacez vous latéralement, de couloir à couloir, en terminant chaque course par une glissade puis en enchaînant un coup dans le vide.  Plus vous mettrez d'intensité dans l'exercice, plus votre cardio travaillera. L'idéal serait d’enchaîner 3 ou 4 séries de 10 aller/retour. 

exercice glissade terre battue

Une fois vos séries accomplies, vous pouvez prendre la raquette et reproduire le même exercice en frappant une balle après chaque glissade. Même nombre d'aller/retour par série. Vous pouvez enchaîner les séries en fonction de votre forme physique. L'objectif principal est de maîtriser vos glissades. 

Bonnes glissades !

Exercice 2 : Faites tourner la balle le plus vite possible !

S'il vous est possible, attachez une corde à environ 2 mètres au dessus sol et du filet (grillage à grillage ou à l'aide des chaises d'arbitre). Dans le cas contraire, l'objectif sera d'imaginer cette corde du mieux possible. 

En étant partenaire, enchaînez les frappes de balles au dessus de la corde en imprimant le maximum d'effet à la balle. Une fois bien réglé sur l'effet de votre balle, vous pouvez tenter de trouver la bonne longueur en visant toujours au delà de la ligne de carré de service. 

Vous pouvez jouer 15 minutes à haute intensité, puis si vous êtes prêts, vous pouvez jouer des séries de points. La balle est faute lorsqu'elle ne passe pas au dessus de la corde.

exercice lift terre battue

A vous de jouer !

Allez plus loin avec 3 exercices clés pour votre préparation physique.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

C est pour bientôt maxou ne pas perdre sa passion est le plus important


très intéresssant.


HAUT DE PAGE