PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT TENNIS- SEMAINE 3 - SÉANCE 2

THÈME : SERVICE TECHNIQUE

OBJECTIF PRINCIPAL : 

Amélioration de la 2ème balle (placement, effet)

 

OBJECTIF SECONDAIRE : 

Jeu au filet smash technique

Amélioration technique (placement, position armée, frappe en extension)

 

CORPS DE SÉANCE 1 HEURE :

 

5’ : Echanges dans les carrés de service sans accélérer la balle et sans écarter le jeu. Garder le contrôle de la balle. Toutes les frappes doivent être effectuées en équilibre sur les appuis.

5’ : Après un rapide échauffement au service, jouer des points sur tout le terrain avec une seule balle de service.

10’ : Service sur cible dans la diagonale des égalités avec un sur-filet (+50cms). Travailler sur des trajectoires arrondies et précises (zone de protection dans le fond du carré de service). Il est important de lancer la balle au dessus de son épaule droite (pour un droitier) afin de la recouvrir de l’arrière vers le haut de la balle. 

10’ : Faire le même exercice que le précédent dans la diagonale des avantages.

10’ : Jouer des points sur tout le terrain avec une seule balle de service.

10’ : Gamme de smash dans les deux diagonales. Effectuer des smashs en respectant l'orientation des épaules avec la position armée directe (sans passer par le dessous), déplacement sous la balle en pas chassés avec le bras libre à la vertical, frappe en extension quasi complète avec la jambe avant qui pousse vers l’avant.

10’ : Jeu libre. Jouer le point à partir du service.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Tous les conseils
le-coup-droit-en-contre
Qu’est ce que le coup droit en contre ? Dit comme ça, il peut paraitre un peu grossier mais c’est un coup très commun dans le tennis. Par moment, il vous est même arrivé d’en réaliser sans vraiment vous en rendre compte. Ce coup n’est en soit, par très dur à réaliser techniquement mais il nécessite par contre, une rigueur physique très importante. Petit tour d’horizon des points clés pour réussir son coup droit en contre.
Tous les conseils
le-coup-droit-croise
Le coup droit est le coup le plus connu du tennis avec le service. Pourquoi ? Parce qu’il est naturellement effectué par les joueurs qu’ils soient débutants ou experts. Tous les joueurs ont la facilité d’effectuer ce coup. Mais avant toute chose, reprenons les bases du coup droit croisé en 5 points clés.
Tous les conseils
le-coup-droit-long-de-ligne
Vous avez toujours rêvé d’envoyer la balle le long de la ligne mais la technique vous échappe. Découvrez dans ce conseil, les 5 points clés pour parvenir à surprendre votre adversaire avec un coup droit long de ligne. Suivez le coach Nico !
Tous les conseils
le-passing-shot
Découvrez comment réaliser le meilleur passing shot. Ce coup si difficile à effectuer au tennis. Nicolas Escudé vous explique comment bien l'effectuer pour gagner les points importants.
Tous les conseils
le-decalage-coup-droit
Découvrez comment bien réaliser un décalage de coup droit avec nos coachs Nicolas Escudé et Damien Caby.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE