programme entrainement tennis

Programme d'entraînement Tennis - Semaine 2 - Séance 1

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Thème : 

Fond de court technique  

Objectif principal :

Amélioration technique du grand jeu de jambes (déplacement, placement, replacement)

Objectif secondaire : 

Service technique (régularité)

Corps de séance 1 heure : 

10’ : Echanges dans les carrés de service sans accélérer la balle et sans écarter le jeu. Garder le contrôle de la balle. Toutes les frappes doivent être effectuées en équilibre sur les appuis.

10’ :  Amélioration technique du grand jeu de jambes (déplecement, ajustement, replacement, rythme). Echanges de fond de court : 1 joueur défend son 1/2 terrain en distribuant 2 balles croisées, puis 2 balles long de ligne. Toujours effectuer une reprise d'appui juste avant la frappe adverse, avant le déplacement suivant. Ne pas hésiter à s'autoriser des temps de récupération si besoin. Si il y a trop d'échec (faute toutes les 3 frappes), ralentir le jeu. 5mn de travail par joueur. 

10’ : Faire le même exercice que le précédent dans l'autre demi-terrain. 

10’ : Exercice du papillon : le joueur 1 croise toutes ses balles, l'autre joueur joue toutes ses balles le long de la ligne. Toujours effectuer une reprise d'appui juste avant la frappe adverse, avant le déplacement. Ne pas hésiter à s'autoriser des temps de récupération si besoin. Si il y a trop d'échecs (faute toutes les 3 frappes), ralentir le jeu. 

10’ : Servir dans les deux diagonales. Porter sa concentration sur la position de départ jusqu'à la position armée. Rester le plus relâché possible en ayant le maximum d'équilibre. 

10’ : Jeu libre. Jouer le point à partir du service.

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