L'inertie de la raquette

L’inertie d’une raquette - mais qu’est ce que c’est ?

L’inertie d’une raquette de tennis est une caractéristique assez discrète mais qui influe cependant sur les sensations de frappe. Littéralement, l’inertie est la capacité de la raquette à traverser l’air facilement grâce au geste du joueur. Il est évident que plus une raquette de tennis est lourde plus son inertie est importante puisque son poids emporte la raquette plus facilement.

Comment se mesure l’inertie de la raquette ?

Grâce à une machine dédiée qui maintient le manche de la raquette et qui bascule de droite à gauche. Voici la manipulation en vidéo :

Title
L'inertie d'une raquette de tennis

A savoir que l’inertie est ajustable en ajoutant ou réduisant les masses sur le cadre. Cette caractéristique n’est vraiment importante que pour les joueurs de très haut niveau, aussi, chez Artengo, nous vous conseillons de ne pas tenter de modifier votre inertie, car l’équilibre ou le poids en seraient trop affectés.

Voilà, vous savez tout sur l’inertie de la raquette. Ne reste plus qu’à bien centrer la balle ;) !

Découvrez notre gamme de raquette de tennis Artengo. 

Ce conseil fait parti de notre dossier sur la raquette de tennis, retrouvez également les autres conseils de ce dossier : 

 

tout savoir sur la raquette de tennis, le poids, l'inertie, la comception, on vous dit tout
Le poids, l’inertie, l’équilibre, la rigidité ou la conception sont tant de caractéristiques, de traits de personnalité, qu’il est important de s’arrêter quelques secondes pour les apprécier et les comprendre.
5,00 €*
4.37 / 5 82 avis
    HAUT DE PAGE