Le revers à 2 mains au padel

On voit de plus en plus de joueur de padel utiliser le revers à deux mains, l’explication est simple avec le grand nombre de joueurs de tennis qui sont attirés et basculent vers le padel. Alors, est ce vraiment efficace ? Quand pouvons nous l’utiliser ?

La grande majorité des moniteurs nous diront qu’au padel le revers se réalise à une main parce que le transfert du poids du corps est beaucoup plus simple et que la majorité des coups vont être coupés, plus simple à une main donc, notamment pour les volées. Cependant, comme dans tous sports, chacun peut avoir sa propre technique et ses habitudes, même si elles peuvent s’avérer surprenante pour les adversaires.

Aujourd’hui, sur le World Padel Tour, nous avons quelques exemples de top joueur qui jouent à deux mains. L’actuel numéro 2 Pablo Lima l’utilise à merveille, tout comme Juan Martin Diaz, un des meilleurs joueurs du circuit.

Pour continuer, voici quels sont les avantages et les inconvénients de ce coup.

revers à deux mains padel

Avantages :

  • C’est un coup efficace pour contrer les balles très hautes ou puissantes, comme par exemple un smash, où il est plus facile de neutraliser les effets ou la puissance et effectuer une défense plus efficace et mieux contrôlée.
  • Ce coup apport plus de facilité pour frapper des balles avec beaucoup d’angles grâce à la flexion du poignet pour mieux diriger la balle.
  • Utiliser les deux mains pour un revers peut amener plus puissance pour les balles que nous allons jouer derrière nous.

Inconvénients

  • Cela peut créer un doute dans notre esprit pour savoir si il faut jouer à une ou deux mains et donc nous faire faire plus erreurs.
  • Le revers à deux mains implique plus d’implication physique et de torsion du corps pour favoriser les blessures
  • Les volées courtes et coupées à deux mains sont plus compliquées à effectuer qu’à une main.

On peut voir qu’il y a donc différents avantages et inconvénients à effecteur un revers à deux mains. On peut quand même affirmer qu’il est plus simple d’effecteur un revers à une main pour les coups assez spécifiques que demandent le padel.

Par contre, il est possible d’utiliser les deux mains à certains moments comme par exemple un contre sur smash puissant adverse, ou bien lorsque faut trouver une zone très très courtes croisée par exemple.

 

Retrouvez nous vite dans nos autres conseils padel : 

HAUT DE PAGE