Le coup droit en contre

Le coup droit en contre

Qu’est ce que le coup droit en contre ? Dit comme ça, il peut paraitre un peu grossier mais c’est un coup très commun dans le tennis. Par moment, il vous est même arrivé d’en réaliser sans vraiment vous en rendre compte. Ce coup n’est en soit, par très dur à réaliser techniquement mais il nécessite par contre, une rigueur physique très importante. Petit tour d’horizon des points clés pour réussir son coup droit en contre.

A quel moment ?

Le coup droit en contre s’effectue sur balle très rapide et très puissante de l’adversaire. Lorsque ce dernier est dans le terrain et domine l’échange, il frappe de plus en plus fort et tente de finir le point. L’idée du coup droit en contre est de surprendre l’adversaire sur l’une de ses balles très puissantes. C’est donc sur une balle assez longue et puissante qu’il va falloir agir.

Comment ?

Trois choses très importantes :

  • Le placement : il doit être parfait avec un ancrage extrêmement solide au sol et très proche de la ligne de fond de court. Privilégiez plutôt les appuis ouverts. En fin de geste, poussez vers l’avant pour accompagner et contrôler la balle et la trajectoire.

Le coup droit en contre

  • La gestuelle : dans l’optique de surprendre l’adversaire, il faut gagner du temps et donc raccourcir un maximum la préparation de coup droit. Au lieu de partir d’en haut, vous préparerez au niveau de la hanche. Comme la balle vient vite sur vous, il faut donc réduire la préparation et tenter de prendre la balle le plus tôt possible pour se servir de la puissance adverse.

Le coup droit en contre

  • Le regard : bien regarder la balle peut sembler être inutile à préciser mais beaucoup de joueurs oublient de fixer la balle du début à la fin du geste en passant par l’impact entre la balle et la raquette. Un regard précis et concentré vous amènera à bien vous placer naturellement. A appliquer sur tous les coups d’ailleurs !

Le coup droit en contre

Ce coup est vraiment intéressant à utiliser mais il nécessite une réelle rigueur, une anticipation et une concentration très importantes pour le réaliser à la perfection. N’hésitez pas à vous entraîner dès votre prochaine partie ! Bon entrainement !!

 

Tout savoir sur le coup droit :

HAUT DE PAGE