COMMENT RÉALISER UN BON PASSING DE REVERS ?

Même si les temps changent et que le revers est de moins en moins un point faible marqué, vos adversaires vont avoir tendance à monter au filet en vous agressant sur votre revers (balle forte et tendue, longue ou avec de l'angle) et pour gagner le point vous allez donc devoir réaliser un passing !

PASSING DE REVERS : « 1 TEMPS OU 2 TEMPS ? »

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

 

le passing en 1 temps: je cherche tout de suite le point gagnant en empêchant mon adversaire de volleyer en mettant la balle hors de sa portée. Il faut le faire quand la montée de l'adversaire n'est pas très bonne, c'est-à-dire qu'il ne vous a pas vraiment bousculer et que vous avez le temps de bien préparer votre frappe.

La majorité des passings vont être jouer le long de la ligne car la zone à trouver est plus grande. Mais si vous voyez votre adversaire anticiper, cherchez le passing court croisé !

 

le passing en 2 temps : je propose une volée difficile à mon adversaire pour gagner le point ensuite. Un premier revers pour mettre la balle dans les pieds de votre adversaire qui vous remettra une balle plus facile sur laquelle vous pourrez faire un coup gagnant.

 

Si vous connaissez votre adversaire et que vous savez qu'il est habile à la volée, utilisez plutôt le passing en un temps car il arrivera à faire de belles volées même sur des coups difficiles.

Par contre, si votre adversaire monte un peu au hasard et parce qu'il y est obligé, n'hésitez pas à le faire jouer en utilisant plutôt le passing en deux temps.

PLUSIEURS FAÇONS DE JOUER LA BALLE

le revers à plat : jouez tendu avec une balle rapide. A utiliser plutôt sur les passings le long de la ligne.

• le revers chopé : le coup est plus lent mais fait re-descendre la balle, ce qui demande à votre adversaire de faire l'effort de baisser les jambes.

le revers lifté : celui là fait plonger la balle sous le filet, tout en prenant votre adversaire de vitesse. Parfait pour le passing court-croisé!

 

Une dernière solution pour gagner le point si votre adversaire monte au filet en jouant sur votre revers: le lob !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Tous les conseils
comment-realiser-un-revers-croise
Tout savoir sur le revers croisé ! La prise, les appuis et les épaules, le plan de frappe, le transfert du poids du corps. On vous dit tout !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE