COMMENT ÉVITER LES FAUTES AU PADEL 

C'est la base de ce sport et beaucoup d'études montrent que réduire les erreurs non forcées dans une victoire donne bien plus de chances de se diriger vers la victoire. C'est un aspect à prend encore plus en compte au Padel et dans cet article, nous allons essayer d’améliorer cet aspect du jeu. En premier lieu, voici les basique pour faire le moins d’erreurs possibles en match :

- Etre conscient de ses possibilités et ne pas surjouer

- Jouer les coups dont nous sommes les plus surs

- Contrôler sa frustration pour que l’aspect psychologique n’influe pas les coups

- S’appuyer constamment sur son coépquipier

- Augmenter sa marge d’erreur dans ses coups

- En situation défavorable, essayer de faire des coups simples pour revenir en situation neutre avant de passer en position offensive pour gagner le point

- S’accorder dès le début de match sur une base tactique et la suivre tout au long du match

- Travailler la technique de tous les coups pour améliorer sa confiance dans son padel et réduire au maximum les erreurs

comment eviter les fautes au padel

En second lieu, il est possible de tenir un tableau lors des entrînements où comme pour les pros, chaque statistique de chaque coup sera évaler. Cela permettra de connaitre nos nombres d’erreurs non provoquées afin de les ajuster et de s’améliorer au maximum.

tableau faute padel

Analysez ce tableau à votre souhait et étoffez le avec le type de coup joué, le moment où interviennent les fautes etc..

La concentration et l’application sur chaque coup reste la principale arme pour ne pas faire d’erreur, ainsi que l’entrainement et la répétition encore et encore de tous les coups du padel.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE