bien choisir les chaussures de vos enfants.

Comment choisir les bonnes chaussures pour son enfant ?

(5)
Soyez le premier à commenter

Votre enfant ne s’arrête jamais et s’il est bien une chose qui doit pouvoir résister à son énergie sur le terrain de tennis, ce sont bien ses chaussures ! Mais quelle chaussure est la plus adaptée à sa pratique du tennis? Quelle est celle qui lui apportera confort, maintien et résistance sur le court?

Décathlon vous propose ce conseil afin de choisir la chaussure qui conviendra parfaitement à votre enfant et à sa pratique du tennis.

Comment bien choisir les chaussures de tennis votre enfants

1. Privilégier la résistance

La chaussure enfant est la plus sollicitée en terme de frottements, de glissades, de dérapages, de chocs. Votre enfant déborde d'énergie et ses chaussures doivent lui permettre de pouvoir pratiquer toutes ses activités le plus longtemps possible, en toute sécurité. La chaussure idéale pour votre enfant comporte différentes parties qui assurent sa résistance :

- une semelle en caoutchouc, résistante à l'abrasion, qui remonte bien sur le devant du pied.
- un second renfort en caoutchouc soudé (sans couture) à l'avant pied (zone la plus sollicitée).
- une tige en PU (polyurethane) qui apporte un bon niveau de maintien et d'esthétisme.

2. Votre enfant doit pouvoir enfiler et fermer ses chaussures tout seul

L'enfant, qui apprend à lacer ses chaussures et à les mettre de manière autonome, doit pouvoir enfiler et lacer ses chaussures facilement. Mettre une chaussure doit être un plaisir et non une contrainte. Si votre enfant ne sait pas faire ses lacets, alors optez pour un système scratchs ou une combinaison scratchs/lacets élastiques, qui est le moyen le plus simple et rapide, tout en assurant un bon niveau de maintien.

3. Un confort à tout épreuve

bien choisir les chaussures de vos enfants.

Sauts, courses, dérapages... toute la semaine durant, le pied de votre enfant est mis à rude épreuve. C'est pourquoi, il est essentiel qu'il/elle se sente bien dans ses chaussures tout au long de la journée et quelque soit son activité. L'amorti est le critère principal pour le confort de votre enfant. La chaussure doit pouvoir réduire les chocs répétés (principalement au niveau du talon) et donc éviter les traumatismes lors de sa croissance. 

4. Un bon maintien du pied

Votre enfant est en pleine croissance, ses articulations grandissent et bougent. Il a besoin d'un bon maintien du pied lors de sa pratique sportive, et encore plus lorsqu'il joue au tennis. Pour cela, privilégiez une chaussure équipée d'un contrefort au talon et d'une tige renforcée.

Les Artengo TS760 répondent à tous ces critères et couvrent parfaitement les besoins de votre enfant. Elles sont particulièrement résistantes et lui permettent de se dépenser sans compter au quotidien. Vivement la rentrée !

acheter la chaussure

Le saviez-vous ? 

Les pieds de l'enfant et de l'adulte ne sont pas pareils. Certes, ils se ressemblent mais ils ne fonctionnent pas de la même manière et ils ont des besoins bien différents. Chez l'adulte, le pied est habitué à une pression de la chaussure plus importante et recherche une protection contre les blessures violentes (entorses, ruptures ligamentaires). L'enfant, quant à lui, a besoin de sécurité contre les blessures chroniques (extensions ligamentaires, inflammations). Chez Artengo, nous avons développé spécifiquement un chaussant pour enfant et un chaussant pour adulte.

Découvrez l'étude sur le chaussant enfant. 

Découvrez nos différents modèles de chaussures Artengo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
BIENTÔT ÉPUISÉ
HAUT DE PAGE