COMMENT BIEN RÉALISER UN REVERS DE DÉFENSE ?

Si vous aussi, vous souhaitez faire des revers de défense de folie, alors cet article est fait pour vous.

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, il est très commun de se faire attaquer sur son revers en plein match. Mais il arrive aussi souvent que l’adversaire ne suive pas son coup au filet et vous permette de continuer le point voire de reprendre l’avantage grâce à une excellente défense.

REVERS :  SLICE, LIFT OU CONTRE-ATTAQUE ? TELLE EST LA QUESTION...

En cas d’attaque sur votre revers, 3 solutions s’offrent à vous :

la-remise-slice

LA REMISE SLICÉE :

Vous êtes en difficulté et la balle qui arrive est tendue et rasante alors n’hésitez pas à rendre une balle équivalente.

Utilisez le revers slicé (appui croisé) pour rendre une balle plus molle, sans vie et sans rebond avec une bonne longueur.

Cela empêchera votre adversaire d’avoir une balle de finition. Elle l’obligera à re-tenter un coup compliqué.

le-revers-lifte

LE REVERS LIFTÉ :

Vous êtes vraiment en difficulté, presque en bout de course mais la balle qui vient est plutôt haute et puissante (entre la hanche et l’épaule).

Une bonne solution est d’utiliser un revers lifté. Vous allez vous servir de la hauteur de la balle pour lui en redonner tout autant et repousser haut et loin votre adversaire.

Étant en bout de course, préférez les appuis ouverts pour repartir encore plus vite dans votre replacement.

le-revers-en-contre

LE REVERS EN CONTRE :

Vous vous faites agresser par votre adversaire, sa balle est puissante, plutôt à hauteur de hanche et assez peu précise. Une bonne solution est de bloquer en se servant de la puissance du coup adverse.

Appuis ouverts ou croisés, restez bien compact et fléchis à la frappe.

L’objectif sur ce coup et de rendre un coup rapide et surprenant à votre adversaire pour reprendre l’avantage et le punir de son manque de précision !

Voilà les 3 façons de bien défendre en revers ! Vous pouvez déjà vous entraîner en vous laissant votre adverse attaquer...pour mieux gagner le point bien sûr !

 

A votre raquette :)

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Tous les conseils
comment-realiser-un-revers-croise
Tout savoir sur le revers croisé ! La prise, les appuis et les épaules, le plan de frappe, le transfert du poids du corps. On vous dit tout !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE