Comment bien corder votre raquette de tennis ?

(8) 1
Déposer un commentaire

Corder une raquette de tennis provoque régulièrement des maux de tête tant les questions sont nombreuses. Comment corde-t-on une raquette de tennis? Par où commence-t-on? Où doit-on faire le nœud? La corde passe au dessus ou en dessous?

C'est à travers l'expertise de notre cordeur professionnel Karim, que nous vous proposons de découvrir comment corder correctement votre raquette de tennis. N'oubliez pas que le cordage est l'âme de la raquette et qu'il représente 50% de la performance de votre raquette...

Alors? Prêt à corder?

Et voilà, le cordage n'a plus de secret pour vous. Entraînez-vous et tentez de battre le record : 8 minutes 02 ! A vos machines !

Découvrez également nos conseils pour bien choisir votre cordage et votre tension

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

Très bien , merci.


Tennis

Le cordage ! LA grande question de tout joueur de tennis qui se respecte. Souvent comparé à l'âme de la raquette, le cordage est aussi le choix le plus cornélien dans le matériel tennistique. Mono-filament ou multi-filaments ? Le boyau naturel est-il vraiment du boyau de chat ? Trop rigide, trop souple, pas assez tendu... Il y a tant de questions pour quelques mètres de corde que nous avons décidé de vous apporter un maximum de réponses. A vos machines !

(15) 9
Tennis

Un bon choix de cordage ne peut se suffire à lui-même. Il faut ensuite trouver la bonne tension afin que la raquette soit vraiment le prolongement de votre bras et de votre physique. Il ne faudra donc pas aller à l'encontre de vos capacités physiques et de votre style de jeu.

(19) 7
HAUT DE PAGE