Exercices badminton

Badminton : 2 exercices indispensables pour être prêt physiquement

(9) 1
Déposer un commentaire

Explosivité, élasticité, puissance sont des capacités à travailler en amont du jeu afin que votre corps réponde aux sollicitations du badminton. Le physique tient une part importante dans ce travail, c’est pourquoi nous vous proposons deux exercices afin d’être prêt physiquement avant la pratique. L’idéal est de s’entraîner avec son coéquipier de double afin de renforcer les liens et de se tirer mutuellement vers le haut (voir notre article "Les deux font la paire : le jeu en double"). Bonne préparation !

Exercice 1 : Volant bas, volant haut…

Objectif : Travailler le cœur et les cuisses sur des séquences courtes en variation de trajectoire.

Placez vous au centre du terrain, sur un « step ». Sautez du step et dans le même temps, votre coéquipier vous envoie un volant bas sur votre coup droit. Réalisez un lob long de défense puis enchaînez avec un volant joué haut dessus du niveau du filet en amortie croisée.

Répéter cette séquence 4 fois de suite. Vous pouvez ensuite récupérer 1min 30 à 2 minutes. L’idéal est de faire 8 séries.

Exercice badminton : Volant bas, volant haut

Exercice 2 : Précision et puissance

Objectif : Travailler le cardio dans une situation similaire à celle d'un match.

Placez vous au centre. Votre coéquipier vous envoie un volant bas à droite, vous effectuez une fente avant pour jouer un lob de défense long. Vous vous replacez puis recevez un volant bas côté gauche. Ceci 2 fois de suite, pour enchaîner avec 4 smashes (en apprendre plus sur le smash) en puissance et en explositivité: 1 à gauche, 1 à droite. 2 fois de suite.

Cette séquence est reproduite 3 fois de suite (24 frappes en tout), sans arrêt. 2 min à 3 min de repos à la fin de la série. Vous pouvez réaliser 8 séries.

Exercice badminton : Précision et puissance

Voilà, vous êtes prêt à sauter, smasher, courir et surtout prendre du plaisir ! Pour plus de conseils, retrouvez notre programme d'entraînement sur 4 semaines.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Commentaires

ce serait super de faire cela en volley-ball aussi


HAUT DE PAGE