COMMENT CHOISIR SES BALLES DE TENNIS ?

Pratique occasionnelle ou intensive ? Plutôt balle unitaire ou balle pression ? Le choix de vos balles de tennis est un moment important, suivez le guide pour mieux comprendre leurs caractéristiques. 

balles TB920

Le choix des balles de tennis va se faire en fonction de différents éléments : le niveau de pratique, le temps de jeu passé sur les terrains ainsi que la technicité du produit. 

Comment choisir vos balles de tennis

LE NIVEAU DE PRATIQUE - LES BALLES UNITAIRES

Les balles unitaires sont parfaites pour les enfants qui débutent ainsi que pour les adultes qui découvrent le tennis. Il faut alors choisir sa balle en fonction de l'âge et de la hauteur de rebond que l'on souhaite. 

LE NIVEAU DE PRATIQUE - BALLES PRESSIONS

Il existe deux types de balle pression : la balle entraînement et la balle compétition. Le choix de ces balles se fera en fonction de vos attentes en terme de sensations, qualité de rebond et contrôle de la balle. 

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Choisir vos balles de tennis dépendra également de votre niveau de pratique, qui se divise en trois parties : débutant, confirmé, expert.

photo Eric manquante

Eric

CHEF DE PRODUIT TENNIS

La pratique régulière du tennis implique de jouer avec des balles compétitions pour de meilleures sensations et une très bonne durabilité. Les balles compétitions sont composées en majorité de feutre naturel et caoutchouc naturel. C'est le cas de notre balle de tennis TB920 , joué par des professionnels à l'Open de Moselle. Si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est celui de jouer en "balle compétition" pour plus de plaisir !