Chaussures PS 190 M NAVY

Réf :
8514901
Le plus produit
Ces chaussures de padel vous apporteront l'accroche nécessaire pour jouer sur du gazon synthétique avec du sable.
Avis utilisateurs
3 / 5 1 avis
Avis de nos équipes
5 / 5 1 avis

Bénéfices utilisateurs

Accroche
Chevrons spécifiques pour une accroche sur gazon synthétique.
Amorti
Semelle intermédiaire en mousse EVA pour absorber les chocs.
Respirabilité
Zones en tissu mesh sur la tige pour évacuer la transpiration.

SES CARACTÉRISTIQUES

COMPOSITION
Extérieur en : 100.0% Polyurethane Semelle en : 60.0% Caoutchouc naturel, Semelle en : 40.0% Ethylène Vinyl Acétate Intérieur en : 100.0% Polyester recyclé
TEST LAB TERRAIN
Notre centre d'étude est basé en Espagne avec une compétence design et ingénérie. Son rôle est d'identifier les besoins des utilisateurs pour les remonter à notre centre conception basé en France. Les prototypes sont testés sur les terrains de padel avec des utilisateurs correspondant à l'usage. Leur durabilité est ensuite testée grâce au laboratoire de notre centre de conception. Ceci nous permet de valider nos produits en nous engageant sur leur qualité.
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pourquoi doit-on jouer avec des chaussures spécifiques au padel?
Le padel se joue sur du gazon synthétique avec du sable. Cela rend extrèmement glissants les déplacements. Les chaussures de padel sont dotées d'une semelle avec une géométrie spécifique qui vous apportera l'accroche nécessaire pour les joueurs de tous niveaux. Elles vous apporteront aussi de la stabilité latérale, du maintien du pied et de l'amorti pour absorber les chocs.
Alors, comment jouer au padel ?
La partie se déroule en 2 contre 2 (double). Concernant le service, il existe 2 balles autorisées et celui-ci s'effectue en diagonale à la cuillère. Un rebond est autorisé. La balle doit rebondir au sol avant de frapper n'importe quelle partie du court. Une balle peut être frappée contre un mur après le rebond (contre un mur seulement et non contre le grillage). La balle peut sortir du terrain après le rebond et peut être rattrapée en dehors du court. Les points se comptent comme au tennis.
Et pour bien débuter, notre équipe de conception vous donne ses conseils :
En plus de s'équiper de chaussures spécifiques, pour bien débuter le padel, un bon conseil est d'utiliser des balles conçues pour les débutants. Elles sont plus molles et plus lentes, ce qui permet d'apprendre plus facilement à maîtriser les trajectoires. Enfin, prendre des cours permet de gagner du temps et surtout de ne pas calquer des gestes que l'ont peut rapporter du tennis ou du squash par exemple.
  • Homme
    40-49 ans
    09 juillet 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    petit pour la poiture...

    petit pour la poiture tros seree

5 / 5 1 avis
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 09 septembre 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    RAS

    RAS

HAUT DE PAGE